Ce qu’il faut savoir sur Linkedin scraping et Linkedin api

Ce qu’il faut savoir sur Linkedin scraping et Linkedin api

18 janvier 2023 Non Par codeas

La génération de leads pour un B2B commence souvent par LinkedIn. Après tout, il s’agit d’une plateforme avec une base de données professionnelle qui fournit des données riches nécessaires à la génération de prospects. LinkedIn API dispose d’une multitude de fonctionnalités pouvant être utilisées de manière créative et innovante pour améliorer l’expérience utilisateur, créer de nouvelles opportunités et tirer parti des relations sur la plateforme.

En quoi consiste LinkedIn Scraping ?

Il s’agit d’un processus automatisé dans lequel, grâce à un scraper LinkedIn, vous pouvez trouver les meilleurs prospects de manière automatisée. Il accélère l’ensemble du processus de génération de prospects. Le scrapping avec le bon outil permet d’économiser du temps et des efforts. Il vous donne une liste de tous les prospects potentiels. En outre, il enrichit l’information avec tous les détails nécessaires pour contacter le prospect. Le scraping de LinkedIn est la première étape de la génération de prospects pour une entreprise.

LinkedIn scraper rend la collecte de données très facile. Tout ce que vous avez à faire est de lancer le processus et il commencera automatiquement à collecter les données. Toutefois, il convient de noter que la collecte de données ne suffit pas. La clé pour générer une piste fructueuse consiste à faire travailler les données pour vous. En effet, vous ne pourrez tirer le meilleur parti de la raclette LinkedIn que si vous savez comment exploiter les données dont vous disposez. Par conséquent, vous devez d’abord vous concentrer sur la collecte de données sur LinkedIn grâce au scraper LinkedIn, puis sur l’exploitation de ces données pour contacter vos clients idéaux. Par ailleurs, vous pouvez utiliser aussi linkedin company api pour profiter de certains avantages. 

Comment démarrer avec LinkedIn API ?

L’utilisation de l’API de LinkedIn peut être un excellent moyen d’élargir votre réseau professionnel et d’accéder à des ressources qui vous aideront dans votre carrière. Grâce à l’API, vous pouvez rechercher des personnes, des emplois, des entreprises, des établissements d’enseignement et d’autres organisations en rapport avec vos intérêts. Vous pouvez également créer des profils, publier des mises à jour et établir des relations avec d’autres professionnels.

Pour commencer, vous devrez créer un profil sur LinkedIn et authentifier votre compte. Une fois authentifié, vous pourrez alors accéder à l’API en envoyant des requêtes à une URL de point de terminaison spécifique. Vous aurez également besoin d’un jeton d’accès afin d’accéder aux données fournies par l’API. Pour générer un jeton d’accès, vous devrez enregistrer votre application auprès de LinkedIn.

Pourquoi effectuer un Data Scraping sur LinkedIn ?

LinkedIn reste l’une des plateformes de médias sociaux les plus fiables. Elle représente donc une ressource importante pour les entreprises. Les spécialistes du marketing interentreprises s’appuient fortement sur LinkedIn. Il y a une abondance de données sur LinkedIn, et les entreprises devraient envisager le scraping de big data pour les extraire. En scrappant les données de LinkedIn, les entreprises sont en mesure de générer des données de qualité, en quantité et structurées, qui sont utilisées pour analyser et générer des pistes commerciales.

Les scrapers LinkedIn peuvent être utilisés pour gratter un large éventail de données, notamment des titres, des prénoms, des dates de naissance, des adresses électroniques, des titres de poste, des lieux de travail, des numéros de contact, des URL LinkedIn, des images, et bien plus encore. Le scraping LinkedIn peut vous aider à récupérer des données précieuses sur Internet, telles que des prospects et des concurrents, pour constituer des fichiers de prospection.